Tournez votre ecran

RSE

Société

Notre démarche RSE

Global Compact des Nations Unies

Rapport RSE interactif

Conscients de notre responsabilité vis-à-vis de la société et de nos parties prenantes dans la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux, nous avons décidé d’affirmer par écrit la démarche RSE du cabinet, partagée par l’ensemble des collaborateurs et associés. Découvrez notre engagement en cinq points dans notre rapport RSE 2021 diffusé à nos parties prenantes.

Notre engagement envers 7 ODD des Nations Unies

Placer l’éthique au cœur de nos relations

En tant que marque de référence et consultants financiers de haut niveau, nous travaillons avec tout un écosystème d’interlocuteurs en respectant ces quatre valeurs : Humain, Indépendance, Excellence, Confiance.

Différents codes, chartes et procédures ont été rédigés afin de formaliser les règles appliquées depuis des années dans la conduite de nos affaires et qui ont contribué à renforcer la bonne réputation de l’entreprise. Ces codes de conduite, intégrés pour la plupart au règlement intérieur du cabinet, ont pour objectif d’être un appui et un guide pour tous les associés et salariés dans l’exercice de leurs fonctions au quotidien lorsqu’ils se trouveraient confrontés à une interrogation sur le plan éthique ou une situation leur paraissant présenter un risque de vulnérabilité en matière de lutte contre la corruption.

1-Chartes et valeurs
Clarence Vergote

Thierry Denjean a nommé Clarence Vergote en tant que référent conformité du cabinet. Son rôle est, dans le cadre du dispositif d’alerte interne du code anti-corruption, de recueillir et d’assurer la recevabilité des signalements émis par les Collaborateurs, les Associés, le Président ou par des Tiers.

Adopter une démarche respectueuse de l’environnement

Conscient de l’impact environnemental de ses activités, le cabinet s’engage à améliorer sa performance environnementale et énergétique.

En 2021, Denjean & Associés a mené un premier diagnostic sur l’année fiscale 2019-2020 qui constitue le Point Zéro des émissions carbone du cabinet. Les émissions de l’entreprise sont faibles, à 180 tCO2e soit seulement 16 fois l’empreinte carbone d’un Français sur un an. Sur l’année étudiée, les émissions s’élèvent à 201,5 tco2e, soit 1,4 tCO2e par collaborateur.

Scope 1 – émissions directes : 53,5 tCO2e. (30 %)
Scope 2 – émissions indirectes liées à l’énergie : 3,2 tCO2e. (2%)
Scope 3 – autres émissions indirectes : 123,2 tCO2e (69%)

Bilan Carbone 2021 DA

Collaborer pour un impact social durable et ambitieux

3-Collaborer

Créer un environnement de travail de qualité

Environnement de travail de qualité

Renforcer l’employabilité des étudiants, jeunes diplômés et salariés de l’entreprise

5-Employabilite
Int Presbourg 18
Abonnez-vous à notre newsletter