Rotate the screen

Our savoir-faire

Tax & Legal Advisory

Created in 2014, the Tax & Legal Advisory division is headed by Pascale Prince, who has been assisting companies on tax issues for almost 20 years. Prior to joining Denjean & Associés, Pascale worked at CMS Bureau Francis Lefebvre, then at Taj Société d’Avocats (Deloitte network).

Tax management consulting

  • To guide companies in their strategic choices, we advise them on recurring tax issues and for exceptional transactions: restructuring, acquisition (structuring and tax due diligence) and disposal projects, etc. Liaising with our international network, we assist our clients for their transactions in France and abroad. Our areas of expertise cover corporate tax, VAT, local taxes and sector-specific taxes. We are permanently on the alert to anticipate and optimise current or exceptional tax costs that could result from our clients’ activity.

Tax audit defense

  • We offer comprehensive support in the event of a tax audit so as to establish constructive dialogue with the inspector. We help the company defend its positions, prepare draft responses to proposed tax adjustments, and we exchange with the tax administration throughout the pre-litigation procedure.

Corporate law

  • We handle all operations pertaining to corporate law on behalf of our clients: incorporation and/or transfer of head office, approval of annual accounts, capital increase/reduction, transformation, dissolution, etc. Our services include initial drafting of documents and legal formalities.

Our teams are constantly monitoring new developments to anticipate and optimise standard and extraordinary tax costs incurred by our clients’ activity.

Pascale Prince

Associée chez Denjean & Associés

denjean image de remplissage

Tournez votre ecran

notre savoir-faire

Tax & Legal Advisory

Créé en 2014, le pôle Tax & Legal Advisory est dirigé par Pascale Prince, qui accompagne les entreprises depuis près de 20 ans pour l’ensemble de leurs problématiques fiscales. Avant de rejoindre Denjean & Associés, Pascale avait travaillé chez CMS Bureau Francis Lefebvre, puis chez Taj Société d’Avocats (réseau Deloitte).

Conseil en stratégie fiscale

  • Pour guider les sociétés dans leurs choix stratégiques, nous les conseillons pour  leurs problématiques fiscales récurrentes et dans le cadre de leurs opérations exceptionnelles : restructurations, projets d’acquisition (structuration et due diligence fiscale) ou de cession… En lien avec notre réseau international, nous assistons nos clients pour leurs opérations en France et à l’étranger, nos domaines d’intervention couvrant l’impôt sur les sociétés, la TVA, les impôts locaux et les taxes spécifiques à certains secteurs. Nous sommes en veille permanente pour anticiper et optimiser les coûts fiscaux courants ou exceptionnels induits par l’activité de nos clients.

Accompagnement contrôles fiscaux

  • Nous proposons un accompagnement complet en cas de contrôle fiscal, en vue d’instaurer un dialogue constructif avec l’inspecteur. Nous aidons l’entreprise  à défendre ses positions, à préparer ses projets de réponses aux propositions de rectification, et nous échangeons avec l’Administration fiscale durant toute la procédure précontentieuse.

Droit des sociétés

  • Nous réalisons pour nos clients toutes les opérations relevant du droit des sociétés : constitution, transfert de siège, approbation des comptes annuels, augmentation/réduction de capital, transformation, dissolution, etc. Notre assistance recouvre la rédaction initiale des documents et l’accomplissement des formalités légales.

« Nos équipes se tiennent en veille permanente, afin d’anticiper et d’optimiser les coûts fiscaux courants ou exceptionnels induits par l’activité de nos clients. »

Pascale Prince

Associée chez Denjean & Associés

denjean image de remplissage
Expertise comptable & Conseil financier

Découvrir notre expertise

Découvrir notre expertise